Australian cattle dog : il sera très simple à éduquer

Si vous avez envie d’adopter votre premier chien, sachez qu’il serait préférable de choisir une race intelligente, mais aussi malléable et avec un bon caractère. En effet, tous les chiens ne se ressemblent pas, et il est préférable de choisir un chien adapté à un premier propriétaire.

Parmi les chiens à déconseiller, nous pouvons citer les Saint Bernard, les chiens trop actifs comme les Jack Russel, ou encore les Malamutes.

En revanche, une race de chien se prête très bien à des novices : les Australian cattle dog.

C’est un chien qu’il est vraiment simple d’éduquer

En effet, les Australian cattle dog sont des chiens vraiment très intelligents, et qui n’ont qu’une seule envie : satisfaire leur chef de meute, à savoir vous, son maître. Il écoutera chacun de votre ordre et vous obéira au doigt et à l’œil.

Mais encore faut-il être cohérent dans vos instructions, et surtout, vous devez prendre très vite votre place de chef.
Lorsque votre chien aura compris que vous êtes « le mâle alpha » et que c’est à vous qu’il doit obéir, alors la vie de famille sera vraiment simplifiée. N’hésitez pas à vous rendre à des cours de dressage si vous avez des difficultés.

Nous savons tous que le chien est le meilleur ami de l’homme. En effet, il porte beaucoup d’intérêt à son maître, aime jouer et ne dérange pas. Le plus câlin, est l’australian cattle.

le caractère de l’australian cattle

Ce chien a un caractère particulier car :

  • il vit entre 13 et 15 ans
  • il est obéissant, protecteur, beau, prudent et loyal