Parentalité positive: à quel point est-elle bénéfique?

Dans les générations précédentes, on pensait que l’éducation venait en criant sur les enfants, en étant sévère et droit, mais avec l’amélioration des mentalités et le développement des familles; on a su que cette méthode ne menait qu’au renfermement de l’enfant sur lui-même et nuire aux liens parentaux.

C’est pourquoi la parentalité positive a fait son apparition, écartant toutes les anciennes méthodes d’éducation par son passage, alors sur quelles principes est basée cette méthodes; pour répondre à votre question, sachez que la parentalité positive repose sur:

  • Le calme.
  • Le dialogue: si votre enfant pleure, c’est surement pour une certaine raison que vous êtes amenés à découvrir en parlant avec lui.
  • L’esprit positif: si vous parlez de manière positive, votre enfant sera plus apte à coopérer avec vous.
  • Le partage: il serait mieux de partager votre vécu avec votre fille adolescente et lui parler de votre expérience à cet âge, ainsi elle se confiera facilement à vous.
  • Eviter la négation: c’est un point très important, il serait préférable d’épargner la négation dans vos paroles et vos actes.

Une méthode très réussie!

La parentalite positive est la meilleure méthode qui vous permettra d’éduquer vos enfant dans la bienveillance et l’épanouissement.