Remontoire montre : Comment fonctionne-t-il ?

Un remontoir de montre est un dispositif utilisé pour garder la montre automatique en marche lorsqu'elle n'est pas portée. Les montres automatiques fonctionnent sur le principe de s'enrouler en utilisant un poids mobile à l'intérieur de la montre.

Si la montre n'est pas portée, elle ne reçoit plus d'énergie et finira par se décharger. Alors que pratiquement toutes les montres automatiques peuvent être enroulées manuellement, ce n'est pas toujours pratique. Ainsi, le concept d'un remontoir de montre automatique est né.

Pour plus d'information sur le remontoir montre, rendez-vous sur le guide en ligne ici : remontoir-montre.com

Quels sont les avantages d'avoir un remontoir de montre ?

Voici les 3 avantages d'utiliser un remontoir de montre pour vous montre de luxe.

  • Il garde vos montres de luxe en excellent état : Votre montre automatique qui marche toujours affichera l'heure et la date avec précision, le remontoir vous aidera à vous habiller pour le travail sans faire face à une montre qui ne fonctionne pas.
  • Il vous fait économiser de l'argent : Garder vos montres de luxe enroulé dans une boîte de montre permet d'économiser sur les réparations, et dans le cas où les pièces deviennent obsolètes, il aide à économiser dans l'achat de montres de remplacement.
  • Il protège vos montres de luxe : Un remontoir de montre permet de ranger en toute sécurité vos montres de valeur puisque les bracelets de montre peuvent s'enrouler fermement autour d'un oreiller dans le remontoir.