Comment Procéder pour les formalités et statuts : les possibilités pour gérer une SAS ?

Pour gérer une entreprise, on pense automatiquement au poste de président. cela dit, pour une société de type SAS, plusieurs scénarios sont possible.

Bien entendu, cette forme implique l'existence d'un président, ce dernier est l'unique obligation prévue dans la réglementation de ce type d'entreprise. Nommé dans les statuts établis lors de la création de la SAS, il aura pour objectif de représenter cette dernière et de prendre en charge sa gestion interne.

Pour gérer une société à action facilité, la flexibilité due a cette forme juridique permet aux fondateurs de fixer librement les responsabilités et pouvoirs du président, il peuvent limiter son influence à des formalités et décider d'un autre mode de gestion pour celle-ci. Rendez vous ici : www.creerunesasu.com pour en savoir plus.

Les alternatives pour gérer une SAS

Ne pouvant pas éviter la nomination du post de directeur de leur entreprise SAS, les associés fondateur peuvent cela dit :

  • Instaurer plusieurs comités, qu'ils soient de direction, de surveillance ou de conseil.
  • Décider l'ouverture de post de directeur général, ou ceux de directeurs délégués afin de partager la responsabilité de gestion.
  • Opter pour la mise en place d'un organe de direction collégiale.