ERP : qui peut l’utiliser ?

Les entreprises qui ont le plus besoin d’un logiciel ERP sont les entreprises de grande envergure, les entreprises internationales ou locales et qui ont de nombreuses activités et qui souhaitent s’étendre sur d’autres régions ou d’autres pays.
Cette nécessité de l’utilisation d’un logiciel ERP par ces entreprises est, d’après le site www.informations-erp.com, dictée par le grand nombre d’intervenants dans la gestion de l’entreprise et qui ont besoin de communiquer, coordonner leurs actions et partager les informations avec des moyens simples et efficaces.

L’ERP open source pour les petites entreprises

Mais les entreprises plus petites peuvent utiliser un logiciel ERP pour améliorer leur gestion et augmenter leur efficacité. L’utilisation d’un ERP devient nécessaire dès qu’on a plusieurs employés et plusieurs services et que la communication devient compliquée.

Pour les petites entreprises, il existe une solution moins onéreuse : le logiciel ERP open source qui permet, avec un peu d’adaptation, d’avoir des résultats comparables à ceux obtenus avec un ERP propriétaire.