Gérer SASU : quels sont les pouvoirs des associés ?

La société par actions simplifiées doit être dirigée par un président, ce dernier peut être identifié comme personne physique ou morale.

Le dirigeant est dans l’obligation d’assurer une gestion hebdomadaire de son entreprise, il est considéré comme étant l’organe unique responsable de la SASU, il peut se faire aider par ses associés en terme d’organisation.

La gestion de la SASU décrit une fixation des pouvoirs de manière libre de la part des associés, ces derniers peuvent accorder quelques unes de leurs délégations au président, tels que la possibilité de modifier les statuts. Si vous désirez mettre la main sur plus de renseignements, consultez le site site suivant: www.gerer-sasu.com.

Quels sont les fonctions d'un commissaire aux comptes ?

Les associés d’une SASU ont le pouvoir de nomination d’un commissaire aux comptes, après le remplissage de certaines conditions, cette étape n’est pas négligeable pour la certification du compte. Il doit exercer les fonctions suivantes:

  • La certification des comptes de l’entreprise SASU de manière régulière et en toute sincérité.
  • Accorder une image concrète et claire des résultats d’opérations de la situations financière liée au patrimoine de l’entreprise.
  • Il a pour mission de surveiller et guetter les alertes dirigées vers l’entreprise SAS.