Statuts SAS : quels sont les avantages d'une SAS ?

Une SAS est une société par Actions Simplifié, elle est crée par un nombre de personnes appelé associés. C'est une forme juridique très appréciée par les nouveaux créateurs d'entreprise.

En effet, la SAS est connue pour la simplicité de ses procédures, d'où son nom. Elle donne la liberté totale à ses associés pour l'organisation de leur entreprise et procure une grande flexibilité de fonctionnement.

La SAS est le meilleur statut juridique qui assure un développement saint à l'entreprise. Spécialement quand arrivent de nouveaux actionnaires lors d'une levée de fond.

Si vous vous demandez pourquoi vous devriez opter pour une SAS, cet article vous aidera à y parvenir. Pour en savoir plus, consultez statutssas.info.

Avantages d'une SAS

  • Les associés sont libres de mettre dans les statuts les règles de fonctionnement et de d'organisation de la société, ils agissent donc en toute souplesse.
  • La responsabilité des associés se limite aux apports, c'est à dire qu'en cas de crise financière, les créanciers professionnels ne pourront pas attaquer les associés en justice pour régler leurs dettes.
  • Le statut SAS donne une image plus crédible et confiante de l'entreprise auprès des tiers. il assure une image d'autoentrepreneur.