Chambre froide positive : quel type de chambre froide choisir ?

Si vous êtes un professionnel dans l’agroalimentaire, vous devez certainement avoir une idée approfondie sur les chambres froides. Ces chambres qui sont dédiés à la conservation des différents aliments et produits représentent une solution efficace pour assurer des produits bien conservés dans une température optimale.

Le respect de la chaine du froid est primordial, pour cela plusieurs établissements en agroalimentaire et restaurants prennent leurs mesures de conservation en chambres froides négative ou positive afin d’éviter les éventuels problèmes avec les services d’hygiène, et pour assurer des produits de qualité.

Si vous êtes dans le domaine et que vous cherchez une solution efficace et pratique ? On vous présente dans notre site internet des installations de chambres froides qui s’adaptent à votre type d’utilisation et à vos besoins. Vous n’avez qu’à suivre le lien suivant : https://www.clemantine.fr.

Chambre froide négative ou positive ?

Pour comprendre le concept, une chambre froide négative assure une température au-dessous de la barre de zéro degré, en parallèle une chambre froide positive dépasse la barre de zéro degré.

Le choix entre ces deux modèles dépend en fonction de vos besoins et au type de produits à conserver. Pour bien clarifié les choses :

  • une chambre froide négative est dédiée pour la conservation des viandes et des poissons
  • une chambre froide positive est dédiée pour la conservation des légumes, des fruits et des produits laitiers.