Combien débourser pour un écran PC gamer?

Afin de jouer aux jeux vidéo sur ordinateur dans de bonnes conditions, vous devez vous offrir un écran PC gamer de bonne qualité. Comme vous le lirez sur www.ecran-pc-gamer.com, votre moniteur vous proposera un bon contraste des couleurs et une fluidité optimale. Tout dépendra principalement de la fréquence de rafraîchissement de l'écran.

Écran PC gamer: quel est votre budget?

En faisant une petite recherche, vous constaterez que de nombreuses enseignes en ligne en commercialisent. Suivant la technologie retenue, il vous en coûtera entre 260 et 1000 €:
  • premiers prix pour du full HD
  • vous prévoirez un budget plus important pour un écran PC gamer ultra HD, autrement dit 4K. Mais avant de vous lancer dans les achats, vérifiez d'abord que votre ordinateur saura accueillir votre écran. Il faudra notamment que sa carte graphique soit assez puissante pour supporter 4 fois plus de pixels.

Il faudra aussi voir pour la taille. Le mieux serait de ne pas descendre en dessous de 24 pouces sinon vous pourriez vous abîmer les yeux. Mais pas plus de 34 pouces: aussi bien vous n'avez jamais le nez à plus de 60 centimètres de votre écran!