Berger allemand : est-ce une bonne idée de le choisir ?

Le berger allemand est un des chiens préférés des français. C’est le chien capable de réaliser de nombreuses choses, comme notamment le travail de recherches, de pistages, de détection de maladies, de drogues… Avec https://www.woopets.fr/chien/race/berger-allemand/ nous allons vous en parler de sa polyvalence.

Le chien berger allemand : un chien polyvalent !

En choisissant le berger allemand vous avez fait le choix de la polyvalence :
  • Il peut réaliser de nombreuses activités, qu’elles soient physiques ou mentales, ça reste un chien très intelligent. Il a une faculté de s’adapter à toutes les situations, et surtout, c’est un chien très motivé et proche du maître. Ainsi il voudra toujours faire plaisir à ce dernier, parce que le chien “vit pour son maître”. C’est un chien au top pour ça.
  • Il possède un physique qui a traversé les frontières, les continents et peut s’adapter à toutes les conditions climatiques. Bien qu’il soit plus fragile que le malinois, il n’en demeure pas moins un chien capable de réaliser de nombreuses activités, peu importe les conditions climatiques. C’est pourquoi ils sont utilisés en tant que chien de recherche, dans des endroits différents...
  • Il possède une santé solide. A condition de choisir une lignée adaptée. En effet, il peut être sujet aux dysplasies, mais ça reste un chien capable de réaliser beaucoup d’activités avec son corps. Les lignées travail, très proches du corps du malinois, font un chien exceptionnel pour travailler.
Le berger allemand est un chien formidable. Il ne faut pas en douter et sous-estimer ses capacités.