Etat des lieux : comment bien s'y prendre ?

Nous allons aujourd'hui vous parler sur un sujet qui devrait grandement vous intéresser. Nous allons vous parler sur l'état des lieux qui constitue l'une des étapes essentielles d'une location.

Pour cela, il faudra télécharger un modèle de ce document directement sur internet. Cela vous facilitera la tâche et vous pourrez rédiger l'état des lieux selon les normes. Ensuite, vous allez remplir ce document en présence du locataire.

Vous allez décrire chaque pièce de votre logement, ainsi que l'état des murs, des fenêtres et des portes. Il est important de décrire avec précision tous les défauts que vous trouverez.

Pour plus d'informations en ce qui concerne l'état des lieux, veuillez visiter le lien suivant : https://www.ressources-locatives.com/etat-des-lieux

Quelles sont les mentions obligatoires ?

Nous allons, dans cette partie vous donner quelques points importants en ce qui concerne les mentions obligatoires pour établir l'état des lieux d'entrée et de sortie.

  • Vous devrez établir une description d'état pièce par pièce, ainsi que des murs, du sol, des fenêtres et aussi des portes.
  • Vous devrez aussi vérifier l’inventaire qui contient toutes les clés qui permettent d'accéder au logement.
  • Il est important aussi de garder de son côté des relevés de compteur d'eau, électricité et de gaz.