Plaque professionnelle : quelle est sa finalité ?

Quand vous cherchez un médecin, ou un bureau d'avocat dans une ruelle, vous cherchez souvent sa plaque professionnelle en premier, cette dernière vous permet de gagner du temps, d'identifier rapidement l'adresse, et de s'assurer que vous frappez à la bonne porte.

Sur une plaque professionnelle, on retrouve les informations nécessaires, à savoir, le nom et prénom en premier lieu, la profession, les coordonnées (numéro de téléphone et/ou boite e-mail), référence à votre diplôme ou l'agrément, mais aussi, les horaires d'ouverture et de fermeture de votre cabinet.

Vous pouvez commander votre plaque soit en contactant une agence de publicité ou via le site spécialisé http://www.plaque-professionnelle.info .

Quel est l'avantage d'avoir une plaque professionnelle en plexiglas ?

La plaque professionnelle est fabriquée avec plusieurs matériaux, comme l'acier, le plastique, l'aluminium, laiton et aussi le plexiglas, ce dernier présente plusieurs avantages.

Les avantages de l'utilisation de plexiglas sont nombreux, dont :

  • la résistance, ce dernier est très résistant aux intempéries, et à la corrosion
  • léger et facile à graver
  • très esthétique, considéré comme un matériau de luxe
  • présente un bon rapport qualité/prix

Si vous n'avez pas encore choisi votre plaque professionnelle, prenez le temps, afin de faire le meilleur choix possible en vous basant sur les critères matériau, taille, type de gravure, qualité et prix.