Discipline positive: vos enfants sont difficiles.

Avec Discipline positive rien n’est difficile en termes d'éducation pédagogique.

L’association solos peut vous former vous parents ou adultes, avec une méthode d’enseignement pédagogique basé sur un livre écrit par Jan Nelsen, un grand pédagogue et docteur.

Discipline positive s’oppose radicalement à l’usage de violence verbale surtout physique.

Quelques précisions:

  • Tout enfant apprend avec le temps : Il est important de procéder à son éducation de manière intelligente afin de le connaître plus qu'il ne se connaît lui-même. Par exemple, il se rend compte qu’il a tort après coup, ne lui criez pas dessus, parlez-en avec lui et faites lui savoir que vous aviez raison.
  • L’enfant doit se sentir utile: Si vous lui dites d'exécuter une tâche, même s’il le faut, il le fera contre son gré, donc demandez-lui sereinement de vous aider et surtout le féliciter ensuite.
  • Un bébé demande d'être compris : Tout d’abord, n’ayez surtout pas peur quand vous n’arrivez pas à comprendre ce qui le fait pleurer sans arrêt, vous devez avoir un sang- froid, ce qui vous permettra de savoir facilement ce qui lui manque.

Pour plus d'informations, visitez le site : disciplinepositive.info

Avec Discipline positive, une autorité positive ?

Un résultat positif n’est possible que par un savoir et une connaissance pédagogique. Loin d'être en colère quand votre enfant ne réussit pas ce que vous lui demandez de faire tout seul, encouragez-le ce qui va le motiver davantage.