Trouver le consultant Google Adwords idéal pour votre campagne de marketing

AccueilAdministratifTrouver le consultant Google Adwords idéal pour votre campagne de marketing

 

‍À l’ère du numérique, les entreprises ne peuvent se permettre d’ignorer l’importance du marketing des moteurs de recherche. Le nombre d’options et de changements qui surviennent presque tous les mois peut être écrasant. Un consultant Google AdWords peut vous aider à naviguer dans le processus et à trouver les bons mots clés pour votre entreprise à un prix raisonnable. Si vous envisagez de lancer une campagne AdWords, ou si vous en avez une en cours, lisez la suite pour obtenir des conseils utiles sur la façon de trouver le meilleur consultant pour vos besoins. Il est essentiel de s’associer à quelqu’un qui a une bonne réputation, qui comprend vos objectifs commerciaux, qui connaît votre secteur d’activité et qui a obtenu des résultats probants.

Trouver le bon consultant Google AdWords pour votre entreprise

L’une des premières étapes pour trouver le bon consultant est de décider du type de service dont vous avez besoin. Alors que certains cabinets proposent une gamme complète de services, y compris la stratégie et la gestion, d’autres sont spécialisés dans un ou deux domaines seulement, comme la recherche de mots clés ou la rédaction. Vous devez également prendre en considération les taux horaires ou les taux par projet que vous pouvez vous attendre à payer pour les services du consultant, ainsi que la durée probable du projet. Si vous disposez d’un budget limité, il est conseillé d’opter pour le modèle par projet ; toutefois, vous souhaiterez peut-être travailler avec quelqu’un qui a de l’expérience dans votre secteur. Si vous êtes en train de lancer une nouvelle entreprise, vous voudrez peut-être engager quelqu’un qui participera à l’ensemble du processus de la campagne, y compris la stratégie et la sélection des mots clés. À ce titre, vous pouvez faire appel à une agence ou à un consultant qui travaille avec un large éventail d’entreprises.

Choses à garder à l’esprit lors de l’embauche d’un consultant AdWords

Lorsque vous commencez votre recherche d’un consultant AdWords, gardez à l’esprit les points suivants : Assurez-vous de vous adresser à une entreprise de bonne réputation. Il est important de faire preuve de diligence raisonnable pour s’assurer que le cabinet que vous choisissez a une bonne réputation et a réussi pour d’autres clients. Il est recommandé de demander des références d’anciens clients, y compris le nom des personnes avec lesquelles vous avez parlé, leur poste, le type d’entreprise dans laquelle ils travaillent et le montant dépensé pour la campagne. En outre, vérifiez si des plaintes ont été déposées contre l’entreprise ou le consultant que vous envisagez d’utiliser. Pour ce faire, entrez le nom de l’entreprise et le mot « critique » dans votre moteur de recherche.

A lire aussi :   Panneau de chantier : Que doit-il contenir ?
A lire aussi :   Calcul Pinel : Qui a proposer la loi pinel?

4 conseils pour interviewer les consultants Google AdWords

Avant de commencer à interroger des consultants et des agences, vous devez établir une liste de questions et décider de ce que vous recherchez réellement. Vous pouvez utiliser les questions suivantes comme point de départ, mais ajoutez-en d’autres si vous le jugez nécessaire.

  • Quels sont vos titres de compétences ? Êtes-vous certifié en AdWords ? Depuis combien de temps êtes-vous en activité ?
  • Combien de clients avez-vous ? Dans quels secteurs d’activité se trouvent-ils ? Sur combien de campagnes avez-vous travaillé ?
  • Quel est votre processus de travail avec les clients ? Comment trouvez-vous des idées de mots-clés ?
  • Quel est votre modèle de prix ? Comment gérez-vous la relation avec votre client ?

Google AdWords est un excellent moyen de commercialiser votre entreprise en ligne et l’un des moyens les plus rentables de générer de nouveaux prospects et clients. Le seul défi consiste à trouver le bon consultant AdWords pour vous aider à naviguer dans le processus et à trouver les bons mots clés pour votre entreprise à un prix raisonnable. Si vous envisagez de lancer une campagne AdWords, ou si vous en avez une en cours, lisez ce qui suit pour obtenir des conseils utiles sur la façon de trouver le meilleur consultant pour vos besoins. Il est essentiel de s’associer à quelqu’un qui a une bonne réputation, qui comprend vos objectifs commerciaux, qui connaît votre secteur et qui a fait ses preuves. Il est temps d’engager un consultant AdWords pour vous aider à naviguer dans le processus et à trouver les bons mots clés pour votre entreprise.