Les fleurs que vous devriez offrir pour la Saint-Valentin pour montrer votre amour

AccueilFamilleLes fleurs que vous devriez offrir pour la Saint-Valentin pour montrer votre...

C’est bientôt la période de l’année. Alors que les jours raccourcissent, tout le monde se prépare lentement à une nouvelle romance de la Saint-Valentin. C’est le moment de l’année où vous cherchez des moyens de montrer à vos proches à quel point vous tenez à eux. La meilleure façon d’exprimer votre amour envers quelqu’un est de lui offrir des fleurs et des cadeaux. Dans cet article de blog, nous vous donnerons un aperçu des fleurs qui conviennent aux différents types de relations, ainsi que des endroits où vous pouvez trouver des bouquets abordables pour la Saint-Valentin.

Quel type de fleurs offrir pour la Saint-Valentin ?

Il existe de nombreux types de fleurs que vous pouvez offrir pour la Saint-Valentin. En fonction de votre relation, vous voudrez peut-être offrir différents types de fleurs à l’être aimé.

Nous vous présentons ci-dessous quelques-unes des fleurs les plus populaires pour la Saint-Valentin :

Roses

Les roses sont facilement l’une des fleurs les plus populaires pour la Saint-Valentin. C’est le cadeau idéal pour toute occasion romantique, y compris la Saint-Valentin. Les roses existent dans de nombreuses couleurs et variétés différentes, dont le rouge, le rose, le jaune, l’orange et le violet. Elles sont très courantes et faciles à obtenir.

Les lys

Les lys sont une autre fleur populaire pour la Saint-Valentin. Ils existent dans une grande variété de couleurs, notamment rouge, blanc, rose, jaune et orange. Alors que les roses sont souvent associées à la romance, les lys sont souvent associés à l’amitié et à l’admiration.

Œillets

Les œillets sont une autre fleur très courante pour la Saint-Valentin. Ils existent dans une variété de couleurs, notamment rouge, rose, jaune, orange et violet. Ils sont souvent associés à l’amour, à l’affection et à la gratitude.

Chrysanthèmes

Les chrysanthèmes sont une autre fleur commune de la Saint-Valentin. Ils sont souvent offerts le 9 septembre en Chine, qui est appelé « Journée nationale des fleurs ». Ils sont souvent offerts en signe de gratitude envers quelqu’un.

Tulipes

Les tulipes sont une autre fleur très courante pour la Saint-Valentin. Elles existent dans une variété de couleurs, dont le rouge, l’orange, le jaune, le violet et le rose. Elles sont souvent offertes en signe d’appréciation envers un être cher.

Il existe de nombreuses autres fleurs que vous pouvez offrir pour la Saint-Valentin. Par exemple, les marguerites gerberas, les orchidées et les lys. Il existe de nombreuses variétés de fleurs appropriées pour la Saint-Valentin, vous pouvez donc choisir celles qui, selon vous, plairont le plus à l’être aimé.

Combien coûtent les fleurs pour la Saint-Valentin ?

Le prix des fleurs varie considérablement en fonction d’un certain nombre de facteurs, tels que le type de fleur, l’endroit où vous achetez les fleurs et le moment où vous les achetez. D’une manière générale, la Saint-Valentin est la deuxième fête florale la plus chère, derrière la fête des mères, mais devant Noël. Selon CNBC, le coût moyen des fleurs de la Saint-Valentin est de 50 dollars. En ce qui concerne le prix des fleurs de la Saint-Valentin, le facteur le plus important est le type de fleur que vous achetez. Les roses sont les fleurs les plus populaires pour la Saint-Valentin et sont également les plus chères. Vous pouvez vous attendre à dépenser environ 50 € pour une douzaine de roses. D’autres fleurs populaires, comme les lys, les chrysanthèmes ou les tulipes, sont nettement moins chères, mais vous devrez en acheter nettement plus que 12 pour obtenir le même volume que les roses.

Où acheter des fleurs abordables pour la Saint-Valentin ?

Lorsque vous achetez des fleurs pour la Saint-Valentin, vous ne voulez pas dépenser trop. Il est facile de se laisser emporter par le mercantilisme de cette fête et de dépenser beaucoup plus que nécessaire pour des fleurs. Si vous avez un budget serré et que vous voulez économiser de l’argent sur les fleurs, il existe plusieurs façons de le faire.

A lire aussi :   Mini poupée : C'est quoi au juste ?
A lire aussi :   Parentalité positive: à quel point est-elle bénéfique?

Tout d’abord, vous pouvez vous rendre dans les magasins qui proposent des fleurs « hors saison » en vente. C’est un excellent moyen d’économiser de l’argent sur les fleurs de la Saint-Valentin. Un autre conseil est d’acheter vos fleurs bien avant la fête. Bien que la Saint-Valentin ait lieu le 14 février chaque année, les magasins commencent souvent à réduire les prix des fleurs dès janvier ou début février. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en achetant vos fleurs tôt.

Enfin, vérifiez si votre épicerie locale dispose d’un rayon fleurs. De nombreuses épiceries vendent maintenant des fleurs fraîches, et celles-ci peuvent être nettement moins chères que chez un fleuriste ou un autre magasin de fleurs traditionnel.

Conseils pour trouver des bouquets et des fleurs bon marché pour la Saint-Valentin

Comme nous l’avons vu dans cet article, le prix des fleurs pour la Saint-Valentin peut varier considérablement en fonction de la façon dont vous les achetez. Voici quelques conseils pour trouver des bouquets et des fleurs bon marché pour la Saint-Valentin :

Achetez chez les fleuristes hors saison

C’est l’une des meilleures façons de trouver des fleurs bon marché pour la Saint-Valentin. Les fleuristes organisent souvent des ventes en février et début mars car ils ne veulent pas se retrouver avec des fleurs en trop à la fin de la fête. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en faisant vos achats lors de ces ventes.

Achetez vos fleurs tôt

Une autre façon de trouver des fleurs bon marché pour la Saint-Valentin est de les acheter tôt. Les magasins commencent souvent à réduire le prix des fleurs dès janvier ou février, vous pouvez donc économiser beaucoup d’argent en attendant quelques semaines de plus pour les acheter. – Achetez vos fleurs à l’épicerie – Acheter des fleurs fraîches à l’épicerie peut être beaucoup moins cher que de les acheter chez un fleuriste, et elles dureront tout aussi longtemps.

Comment faire livrer des fleurs ?

Si vous vivez dans une région où il est difficile de trouver des fleurs fraîches, ou si vous voulez surprendre votre proche avec un bouquet de fleurs, vous devrez les faire livrer. Une livraison de fleurs peut être coûteuse, mais ce n’est pas une fatalité. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous assurer que vous ne dépenserez pas trop pour faire livrer des fleurs :

Vérifiez si votre fleuriste propose une promotion « sans frais de livraison »

De nombreux fleuristes proposent des promotions où ils ne facturent pas de frais de livraison. Ces promotions varient d’un mois à l’autre, alors vérifiez auprès de votre fleuriste local s’il y a des promotions en cours.

Achetez chez un fleuriste qui applique un tarif de livraison fixe

Certains fleuristes facturent un tarif au kilomètre pour la livraison des fleurs, tandis que d’autres vous facturent un tarif fixe quelle que soit la distance qu’ils doivent parcourir. Faites vos achats chez un fleuriste qui facture des frais de livraison fixes afin de savoir exactement combien vous coûtera la livraison des fleurs.

Commandez vos fleurs quelques jours avant la Saint-Valentin

Vous économiserez probablement sur les frais d’expédition si vous passez votre commande quelques jours avant la Saint-Valentin. Les frais d’expédition les plus élevés seront probablement constatés la veille ou le jour de la Saint-Valentin, car c’est à ce moment-là que la plupart des gens passent leurs commandes.