Pourquoi acheter un clearomiseur adaptable innokin ?

AccueilConseils santéPourquoi acheter un clearomiseur adaptable innokin ?

Innokin est connue comme une référence dans la conception d’accessoires de vapotage premium dont les clearomiseurs de la série Zenith. Ce modèle de tank doté d’un diamètre de 24 mm présente comme atout phare d’être adaptable avec la plupart des batteries et box. Si vous vous demandez pourquoi acheter un clearomiseur adaptable Innokin, sachez qu’il existe plusieurs bonnes raisons de le faire.

Un clearomiseur adaptable fait pour tous les styles de vape

Les clearomiseurs adaptables du fabricant Innokin tels que les versions zenith sont appréciés pour leur adaptabilité à la majorité des batteries. Ils conviennent tant à un vapotage de cigarette électronique en inhalation indirecte que semi-indrecte. Grâce à son mode de réglage intégré MTL, le clearomiseur adaptable Innokin reste compatible avec une gamme étendue de e-liquides.

Les passionnés de liquides e-cigarettes faits de sels de nicotine ou de e-liquides classiques pourront être satisfaits avec ce produit. En somme, les vapoteurs novices comme les plus expérimentés auront du plaisir à s’en servir pour une vape quotidienne de qualité.

Le modèle classique zenith Innokin est par exemple réglé pour laisser passer un volume réduit d’air alors que la variante pro est faite pour de grandes aspirations. Ce dernier est notamment connu pour s’adapter aux résistances de faible capacité électrique.

Un clearomiseur de grande capacité au design discret

Parmi les caractéristiques-clés du clearomiseur adaptable signé innokin, trois atouts sont fréquemment cités dans les avis consommateurs. Il s’agit de :

  • la grande contenance de l’accessoire de vapotage
  • son mode de remplissage simple
  • son design discret.

Certains exemplaires de clearomiseur nécessitent d’être vidés lors d’un remplacement de la résistance. Cette précaution n’est plus requise sur les versions adaptables de ceux du spécialiste chinois en raison de leur contenance. Un volume de 5 ml et ½ de e-, liquide peut y être versé, ce qui garantit un temps de vape plus long.

Le remplissage de ce tank de grand format est aisé et sa fermeture se révèle suffisamment fiable pour éviter tout risque de perte de e-liquide. Par ailleurs, la marque a privilégié l’acier comme matériau de cerclage de celui-ci. Le design est également embelli par une coque en vitre, toutefois, l’ensemble reste assez discret.

Un clearomiseur de type démontable

Les clearomiseurs adaptables innokin sortis récemment offrent des possibilités de démontage, ce qui ne se retrouve pas sur tous les produits similaires. Cet aspect facilite notamment le changement du pyrex si ce dernier vient à se détériorer. Mieux, cette option aide au nettoyage du tank lorsque des dépôts apparaissent dans le réservoir après un long usage.

Par ailleurs, si vous en êtes à vos débuts avec l’e-cig, vous n’aurez pas à acheter un second matériel en cas de cassure du pyrex par mégarde. Un remplacement du verre suffit. Il vous faudra pour ce faire ouvrir la base de votre cigarette électronique, ôter la résistance et la bague et vous aurez accès au pyrex.

Autres caractéristiques intéressantes du clearomiseur adaptable

L’utilisateur d’une cigarette électronique avec clearomiseur adaptable a la liberté de régler le tirage de la vapeur. En ajustant la quantité d’air aspirée grâce à la bague airflow, il peut opter soit pour une vape serrée ou aérienne. Les exemplaires de la gamme innokin possèdent en particulier un drip tip idéal pour obtenir un rendu intégral de tous les arômes. La vapeur inhalée apparaît ainsi à la fois intense et douce.

Comment choisir la résistance de sa cigarette électronique ?

La résistance de sa cigarette électronique joue un rôle déterminant pour son utilisation. En effet, une résistance permet d’adapter la température et la quantité de la vapeur inhalée. Plus encore, elle entraînera des conséquences directes sur les saveurs dégagées par cette dernière.

En physique, on parle de résistance pour le composant d’un circuit électronique qui permet de diminuer l’intensité d’un courant. La conséquence est une augmentation de la température de la résistance. L’objectif pour la cigarette électronique est le même : chauffer la résistance pour permettre d’augmenter la température du liquide contenu dans le clearomiseur.

Avant de franchir le pas d’un achat et afin de bien choisir la résistance de sa cigarette électronique, il faut comprendre les différents éléments à prendre en compte.

La valeur de la résistance

Pour choisir la résistance du clearomiseur, il faut comprendre que la puissance de la résistance joue un rôle déterminant sur l’utilisation de la e-cigarette. Effectivement, elle influe directement sur la quantité de la vapeur produite et sur la saveur. Il existe différents types de valeur sur le marché.

D’abord il est possible de se procurer une résistance à valeur élevée. Dans ce cas, cela aura pour effet de diminuer le volume de la vapeur. Ainsi, les saveurs seront moins marquées. Cette option est celle qui se rapproche le plus d’une réelle cigarette.

À l’inverse, faire l’acquisition d’une résistance à valeur faible entrainera une plus grande quantité de vapeur et une explosion des saveurs. En conséquence, les saveurs seront moins fines en bouche.

Enfin, il est possible de trouver des résistances polyvalentes. En effet, celles-ci permettront au consommateur de choisir l’intensité de sa résistance selon ses envies. L’énorme avantage est donc de pouvoir changer d’avis à tout moment sans changer de résistance pour autant.

Le type de coil

Le « coil », littéralement en français « la bobine », est le composant de la e-cigarette en forme de cylindre contenant un fil résistif. Ce dernier peut être composé de différents matériaux. En effet, il peut être composé de kanthal (le moins cher), d’acier (pour contrôler la température du liquide) ou de mesh (le moins utilisé). Quoi qu’il en soit, le type de coil aura un impact sur la vapeur créée par la résistance.

Le « single-coil » est composé d’une seule résistance. Il s’agit du type de coil le plus répandu sur le marché. Dans ce cas, il n’y aura qu’un seul fil résistif.

Le « dual-coil », comme son nom l’indique, sera composé de deux résistances. Ici, il sera donc composé de deux fils résistifs.

L’intérêt de multiplier le nombre de coil est d’augmenter la quantité de vapeur à inhaler. En effet, augmenter le nombre de résistance revient à augmenter le nombre de fil résistif et donc à augmenter le phénomène de vaporisation du e-liquide.

En conclusion, pour une personne qui souhaite un volume de vapeur élevé et des saveurs explosives il faudra choisir une résistance multi-coil avec une valeur faible. En revanche, pour moins de vapeur et de finesse de saveurs, il faudra opter pour une résistance single-coil à valeur élevée.