Implant dentaire Lyon : pourquoi faire un implant dentaire ?

AccueilConseils santéImplant dentaire Lyon : pourquoi faire un implant dentaire ?

Certaines personnes n’arrivent pas à remplacer leurs dents perdues par des bridges et des appareils prothétiques amovibles car la situation de leurs crêtes alvéolaires ne le permet pas ou le rend très douloureux à supporter.

Du coup, les implants dentaires furent inventés pour remédier à ce problème.

Pour plus d’informations consultez ce lien : http://implantdentairelyon.fr

Tout savoir sur les implants dentaires

Les questions les plus fréquemment posées à propos des implants dentaires :

  • Définir un implant : les implants dentaires sont des racines ou des supports de dents artificielles,fabriqués de titane pur, ils ont la forme d’un clou enfoncé dans l’os de la dent manquante.
  • Le rôle de ces Implants : après environ 6 mois de l’installation d’un implant, ce dernier finit par s’intégrer dans l’os de la mâchoire pour soutenir parfaitement la dent,.
  • Le meilleur avantage des implants : c’est le fait de pouvoir utiliser les implants en tant qu’ancrage pour la pose de bridges ou de dentier fixe, d’autant plus qu’il aide beaucoup sur le coté esthétique du sourire.
  • Durée de vie des implants : cela dépend de plusieurs facteurs, notamment l’hygiène bucco-dentaire, la résistance de la dent, le degré d’intégration de l’implant dans la mâchoire… Mais en général, un implant peut persister jusqu’à plus de 25 ans.